Inane Memorias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RolePlay Futuriste basé sur l'univers d'Half Life et d'Ace Combat 3.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accueil  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le monde actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilium
IA Mégalomane
Lilium


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aurora
Emploi : Néant
Société affiliée : Neucom
Date d'inscription : 20/04/2008

Le monde actuel Empty
MessageSujet: Le monde actuel   Le monde actuel Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:11

Nous voilà donc en 2150, sur cette bonne vieille Terre, pas encore tout à fait fichue. L'humanité existe encore, et n'a pas changé d'un pouce, il faut bien le dire. Remarquez, il n'y a pas grand chose qui a changé dans l'absolu...

Bien évidemment, sur le plan technologique, plus rien n'est comme avant, l'humain à toujours été connu pour sa soif de connaissance et de pouvoir, ça n'allait pas changer aussi rapidement, ça ne changera probablement jamais d'ailleurs. Téléportation ? En voie d'acquisition. Nucléaire ? Remplacé avec succès. Pétrole ? Synthétisé avec soin. Le train-train habituel en somme, progrès majeurs en informatique, écologie au premier plan pour ne pas se retrouver limiter comme jadis, et bien sûr, 20 bonnes années d'avance pour l'armée, si une invention est utile, c'est d'abord chez eux que ça se passe, les premiers outils de l'homme ne furent pas des armes pour rien, on ne va pas changer un million d'années d'évolution avec deux beaux idéaux et trois signatures.

Sur le plan géopolitique aussi, tout est tout neuf, mais pas tout beau, au contraire. Plus de pays, trop compliqué, trop peu puissants. Bah, dans l'esprit des gens, ils sont toujours un peu - vraiment un peu - français, allemands, japonais ou américains, les cartes le disent encore - si elles datent de plus d'un siècle -, mais les gouvernements...oubliés depuis longtemps. Même les doyens ne se savent pas ce que c'est que d'aller voter, ou de regarder un débat politique à télé, pour se rendre une heure plus tard qu'on a roupillé. A la place de tout ça, on a un dictateur commun: l'argent. Les territoires sont répartis entre plusieurs grandes compagnies, Neucom Inc., Aperture Science Inc. et Black Mesa pour ne pas les citer, et gérés selon le bon vouloir des cadres.

Après...l'esprit des gens est un peu pareil, on se focalise sur ses petits problèmes, on oublie les autres...enfin, la même chose qu'en 2000 mais en pire, avec les progrès de l'informatique, on peut même vivre sans jamais sortir de chez soi, la seule chose à faire c'est d'ouvrir la porte au livreur et se penser à ramasser l'enveloppe de paye pour le super boulot d'infographiste ou d'ingénieur de génie. On se renferme encore plus, on ne parle que par clavier et on ne se voit que par webcam ( qui d'ailleurs, à une bien plus belle résolution qu'avant ). Bon, il y'a encore des ouvriers qui n'ont pas les moyens de se payer un ordinateur, mais c'est rare...après tout, ils sont moins chers que les télés désormais. On oublie le peu de nationalisme qu'il pouvait y avoir, de toute façon, y'a pas le choix, et on devient encore plus individualiste.

Le pouvoir d'achat n'est pas remonté, et quand le dirigeant possède un tiers de la planète, on peut se douter qu'aider les SDF n'est pas sa priorité. La Sécu existe encore, et n'est plus trouée, les allocs, le RMI, ça existe aussi, puisque si on veut vendre, il faut se faire aimer, mais les lois sociales...surtout pas de réformes en faveur du peuple, ou pas trop. Se faire aimer, certes, mais si c'est pour dépenser encore plus que ce qu'il y'a à gagner...Enfin bon, tout ça pour dire que la classe pauvre, elle est vraiment pauvre, et qu'a part chauffer son coin de carton, elle ne sert plus à rien, pas même se faire voir au JT de 20H, les pauvres, on s'en fiche désormais, on ne les tue pas, c'est pas propre, mais on les oublie et on déculpabilise.

Après..les conditions de vie changent selon les régions, si on vit très bien en Europe, en Afrique, on a résolu le problème humanitaire à coup de 5.56mm. On ne l'évoque pas trop, on préfère passer sous silence, mais c'est un fait, le Sud à été recolonisé façon 2080, c'est à dire de façon brutale. Désormais, on va en Ethiopie pour bosser dans une usine chimique, une mine quelconque ou dans une base aérienne, plus pour donner des sacs de riz. Le Tibet n'a plus de monastères, ou en tout cas, on en a plus parlé depuis une bon siècle, mais des bases de lancement d'ICBM. Evidemment, les traités sur l'exploitation de l'Antarctique, on les as un peu zappés, et à la place des bases scientifiques, on a des silos à missiles et des laboratoires de 36 sous-sols.

Quelques villes ont aussi changé, selon les frasques des dirigeants, et d'autres sont apparues. Citons par exemple St-Ark, une petite bourgade de 8 millions d'habitants...en Alaska, et dont la principale source de revenu est située dans les criques, et fabrique des sous-marins pour le compte de Neucom, ou encore Tokyo, qui a dépassé 65 millions d'habitants, agglomération comprise et qui se désigne par secteurs plus que par son nom, c'est le risque quand on concentre un pays entier dans une seule ville. Enfin, pour simplifier grandement, on peut dire que Neucom contrôle l'Europe, la Russie et l'Alaska, Aperture s'est occupée de se délimiter son petit coin en Amérique, nord et sud et Black Mesa à eu l'Asie. L'Afrique étant partagée entre les 3, et change au bon gré des canons et des chars.

Voici ce qui attendra peut-être vos descendants, mais si vous voulez tester aussi, libre à vous de venir.

- Très librement inspiré des univers d'Half-Life et d'Ace Combat 3 -
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inane Memorias :: Données administratives :: Notre réalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser