Inane Memorias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RolePlay Futuriste basé sur l'univers d'Half Life et d'Ace Combat 3.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accueil  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lilium, l'IA mégalo [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilium
IA Mégalomane
Lilium


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aurora
Emploi : Néant
Société affiliée : Neucom
Date d'inscription : 20/04/2008

Lilium, l'IA mégalo [Validé] Empty
MessageSujet: Lilium, l'IA mégalo [Validé]   Lilium, l'IA mégalo [Validé] Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:20

Nom, prénom et surnom: Lilium, surnommée affectueusement "Lili"
Age: 21 ans, née le 7 janvier 2129
Lieu de naissance: Centre de recherche de Neucom Inc., Berlin
Sexe: Féminin
Lieu de résidence: Berlin, quartier résidentiel aisé
Situation: Célibataire
Métier: Dirigeante de la section scientifique et informatique de la NEU, dite Section Emeraude
Société affiliée: Neucom Inc.
Alignement: Neutre absolu
Talents particuliers: Informatique, à un niveau très poussé il faut bien l'avouer. Sciences diverses, connaissances très correctes en pilotage d'appareils divers et variés, qu'ils soient militaires ou civils.

Description physique: "Grande" d'1.55m, ce qu'elle reproche très souvent à ses concepteurs, censée peser 46kg. Elle est très fière de sa longue chevelure verte, couleur naturelle si on peut dire, très lisse, qui lui arrive au niveau des genoux ; et de ses grands yeux jaunes, à la manière de ceux d'un corbeau. Si elle se permet de se plaindre de sa taille, elle n'a jamais dit un seul mot négatif sur son visage, qui est tout simplement parfait. Cela ne fait que confirmer les paroles des anciens: la perfection n'est pas de ce monde...et celles des scientifiques de Neucom, soi-disant capables de "rendre l'impossible, possible." Et heureusement qu'elle possède une telle façade, ses mimiques n'en sont que plus agréables, enfin, si un sourire narquois peut être considéré comme tel, bien sûr.
Quitte à avoir un corps de rêve, même si il est typé miniature, autant en profiter pour l'habiller correctement. Et l'élégance voit ses normes totalement revisitées avec le passage de la tornade verte: éléments vieux d'un siècle, tenues provocantes, vêtements de conception novatrice...Le tout remixé à sa façon, et porté dans les circonstances les plus incongrues. Jamais, ô grand jamais elle ne fera comme les autres, Neucom oblige. Mais bon, après tout, lorsqu'on est le fruit de dizaines d'années de recherche, des meilleurs scientifiques au monde et des moyens les plus à la pointe du progrès, on peut se permettre de se mettre en valeur.

Personnalité: Autant sur le physique, les concepteurs ne pouvaient guère faire mieux, autant sur le plan mental, ils auraient pu programmer bien plus efficace...et surtout, bien plus supportable pour autrui. Avant de rentrer toutes les données possibles et imaginables, ils auraient probablement mieux fait de faire une sélection et d'enlever de la liste certaines "qualités'. L'univers s'en serait surement beaucoup mieux porté.
Égoïste, elle se moque éperdument des autres. Leurs sentiments, leurs émotions, ne sont que des parasites à ses yeux, qu'elle considère comme bons à être effacés, et rien de plus. Quant à l'idée de partage et de solidarité...ce ne sont que des termes classés péjoratifs dans son dictionnaire, si tant est que la page ne soit pas déjà réutilisée pour répertorier les différentes espèces de papillons.
Narcissique, elle a pleinement conscience de sa situation, du fait qu'elle soit l'aboutissement de plusieurs dizaines de vie d'efforts, de milliards de crédits, et surtout, de sa supériorité vis à vis du quidam. Et malheureusement pour le monde, elle a parfaitement raison. Théoriquement, elle est censée posséder de multiples talents, de quoi motiver tout un programme secret en gros, mais pour le moment, personne n'a vu autre chose que sa capacité à dormir dans les sièges de la salle de conférence.
Indifférente, les guerres, la pollution, les pauvres qui meurent, les diminutions de budget...peu lui importe tout cela. Elle traverse le temps avec un stoïcisme apeurant, et rien ne semble réellement l'intéresser, du moins, rien d'abordable pour l'humain lambda. Questions métaphysiques et sur la cuisson du poulet, entre autres.
Provocatrice, cynique et méprisante, elle est ce qu'elle est, et si les autres ne peuvent pas en faire autant, c'est de leur faute. Elle rit absolument de tout, et à plus forte raison, lorsque ce rire est susceptible de déclencher une crise de larmes ou des torrents de haine. Toute personne plus faible qu'elle dans un domaine quelconque, programmation comme pétanque, est la pour la rehausser et se faire enfoncer ( et humilier ) publiquement.
C'est dur d'être une IA, d'avoir conscience de toutes les plus grandes vérités; mais c'est encore plus dur de connaître ladite IA...

Histoire:
21 Mars 2101: "Nous sommes en retard sur Aperture Science, comment voulez-vous que nous soyons crédibles si nous ne sommes pas fichus d'en faire autant qu'eux ? Concentrez vos efforts sur les IA, et tout de suite ! Et je les veux intelligentes, pas à votre image ! Exécution !". Voici les mots du président lors de notre dernière réunion, et malgré qu'il soit très cru, il faut avouer qu'il n'a pas tort, notre retard est inimaginable, je ne pense pas que nous le comblerons un jour. A vrai dire, nous n'avons encore pas fait grand chose...Mais je le trouve assez gonflé de nous dire cela, il a raison certes, mais tout de même...notre système COFFIN est une parfaite réussite, et Aperture n'est pas prête d'en faire autant. Mais bon, c'est le président, non écoute et on obéit, c'est tout.
23 Mars 2101: Les ordres sont arrivés. Nous serons donc en concurrence directe avec les sections Améthyste et Topaze pour la création d'une IA capable de concurrencer GLaDOS. Nous avons les moyens de surpasser les autres bureaux, mais je doute que nous puissions égaler Aperture. De toute façon, je ne vois même pas l'intérêt direct qu'ils peuvent porter à une telle chose, peut-être est-ce la une simple expression de leur égo meurtri...
28 Mars 2101: Première hausse de budget, et très conséquente, plus 19%. Apparemment, ils tiennent beaucoup plus à nos performances que je ne l'imaginais. Tout cela me laisse perplexe, mais après tout, je ne m'en plaindrais pas. J'ai eu vent des premières idées des autres bureaux, et je ne vois pas comment, ne serait-ce, qu'en faire la moitié. Nous ne sommes pas assez qualifiés pour faire quelque chose de général, et ils ont déjà imaginé quels domaines allaient plaire au président...
19 Juillet 2106: J'ai chaud. Cela fait désormais plus de 5 ans que nous avons commencés à travailler uniquement sur les IA, le nouveau Graal des huiles. C'est passionnant, je n'en attendais pas moins d'un tel domaine, mais franchement...je n'en vois que mieux en mieux l'absence d'intérêt. C'est amusant, on a l'impression d'élever un enfant...la nôtre a un peu mal, nous n'en sommes qu'aux balbutiements, mais apparemment, celle de la Section Améthyste sait déjà tenir une conversation normale, je suis vraiment curieux de savoir comment ils ont pu faire, et à quoi cela va t-il servir...Ils ont recommencés depuis zéro, pendant que nous et les Topazes nous nous empêtrions dans des chemins biscornus, il faut croire que cela leur a réussi.
2 Novembre 2108: Encore un échec...ce n'est même pas une IA, c'est simplement une suite de réponses à tel ou tel stimulus. Elle perçoit mal, réagit de façon étriquée et robotique...non, nous n'aurons jamais les faveurs du président avec une telle chose. La Section Topaze a abandonné le mois dernier, ils disaient préférer faire quelque chose de plus utile, je pense surtout qu'ils avaient honte de leur retard, mais cela n'a rien à faire dans mon raisonnement.
J'ai déjà de grandes espérances, mais si peu de résultats...si seulement nous pouvions réussir, je suis persuadé que GLaDOS serait reléguée au rang d'antiquité, et je ne parle même pas de Méliana, celle des Améthystes. Une aide pour pilote...l'idée semble directement sortie d'une japanimation, mais le pire, c'est qu'elle plaira à tous les coups au président, si ce n'est pas déjà le cas. Il paraît qu'ils ont eu une hausse de budget et plus de personnel...
4 Avril 2110: La Section Améthyste a trop d'avance et de moyens, nous sommes délaissés, même si ils ne l'ont pas dit clairement. Cela me dégoûte, nous avons passé plus de 9 ans sur ce projet, tout ça pour le voir finir au fond d'une corbeille et dans les archives ? Non, je refuse de l'accepter...et quand bien même je ne serais pas d'accord, je ne peux rien faire...C'est immature, mais j'en veux aux Améthystes de nous avoir supplanté de la sorte. Franz à été les voir avant-hier, il dit que Méliana est encore plus impressionnante que dans les rapports, "on croirait vraiment parler à quelqu'un, et ses capacités d'analyse sont gigantesques", m'a t-il rabâché des dizaines de fois. La nôtre fait bien pâle figure, et en plus, elle n'a même pas de but désigné...
9 Mai 2112: Nous avons perdu...Méliana est achevée et a été dévoilée il y a une semaine. Je n'en reviens pas qu'ils aient pu faire une telle chose, elle est tout simplement fantastique. Malgré tout, je suis déçu de ne pas avoir pu en faire autant...pourquoi dis-je cela ? Nous, je ne vais pas m'arrêter maintenant ! Même si ils ont terminé, cela ne veut pas dire que nos recherches doivent elles aussi s'interrompre, sinon, ils auraient déjà diminué le budget. Il ne nous reste plus qu'a faire mieux qu'eux !
18 Février 2124: Il est temps pour moi de partir à la retraite. J'ai confié la suite de nos projets à la jeune génération, et je ne regrette rien, j'espère juste que l'aboutissement de nos travaux sera réalité avant que je ne la quitte. Nous avons tant gagné, tant appris...
Méliana est désormais parfaitement opérationnelle, et ne cesse d'être améliorée, mais je ne perd pas espoir, nous aussi nous sommes sur la voie d'un grand succès, d'un très grand succès même ! Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
21 Décembre 2126: Je ne sais comment exprimer ma joie...après tout ce temps passé à travailler, tous ces départs, ces arrivées, ces hauts et ces bas...nous tenons enfin un réel succès. Je suis certain que nous allons surpasser GLaDOS, et conserver cette place durant très longtemps. Vous vous rendez compte ? Le prototype de la première IA réelle, dotée de sa propre enveloppe corporelle, de ses propres sens, de sa propre personnalité...Nous avons réalisé le rêve des alchimistes d'antan, nous avons crée la vie de nos propres mains ! Rien n'est impossible mes amis, et nous venons de le prouver...Meliana fait pâle figure face à nos résultats, et même si le Président à du mal à le reconnaître, il nous soutient. Nous pouvons y arriver.
3 Mars 2128: Nous entamons les derniers tests, et pourtant, cela fait plus de 27 ans que nous avons commencé...j'en ai presque peur, j'ai peur de finir...je ne sais même plus si j'en ai réellement envie. Dans tous les cas, le Président est d'accord, et nous devrions bientôt terminer ce que nos vies ont servi à imaginer...Après tout, ces recherches, ces découvertes, ce sont une part de nous, et pas une des moindres...Nous avons décidé de l'appeler comme la fleur préférée de Rainer, qui nous as quitté il y a quelques jours...il est dommage qu'il ne puisse pas voir ce qu'il a commencé, il fut un excellent leader pour la Section Emeraude et son souvenir restera à jamais dans nos mémoires. Pour Rainer !
7 Janvier 2129: C'est enfin terminé...elle fonctionne parfaitement, tout est réglé. Je peux enfin l'écrire: c'est fini. Je ne sais comment retranscrire tout ce que je ressens, elle est juste...parfaite. Tout est parfait..parfait. Rainer, je sais que tu vois ça, imagine donc la tête que vont faire les Améthystes, et pire, celle des Aperture...je suis désolé que tu ne puisses voir ça. En plus, elle aime son nom, c'est vrai que Lilium, c'est magnifique...D'ailleurs, elle m'appelle, de toute façon, je ne sais plus quoi dire...je n'arrive même plus à écrire tant que je tremble d'excitation...

Franchement, vous ne trouvez pas ça stupide ? Et encore, j'ai sauté un paquet de passages encore plus niais ! Dire que c'est vous qui m'avez créée...Tout ça par jalousie, par narcissisme ou par pure débilité...Et après vous vous étonnez que je sois ainsi ?! Vous n'avez jamais ouvert un bouquin de psychologie infantile ma parole...tout le monde sait que les enfants prennent leurs parents pour modèle, hé bien moi, je suis pareille ! Je suis sûre que vous vous êtes servi de votre propre personnalité pour me créer...enfin en partie hein, je n'ai jamais dit que je vous ressemblais ! Encore heureux pour moi ! Vous imaginez ? J'aurais pu m'appeler Robert, avoir de la barbe, boire des bières et faire 1 mètre 85...Mais mince, pourquoi vous m'avez faite aussi petite d'ailleurs ? C'est pas humain de faire 1 mètre 60 ! Franz ! Franz ! Mais bon sang, répond, je sais que je viens de te prendre tes dossiers des mains, que je suis née il y'
a 5 minutes à partir d'un vide total, que je suis une IA et que je suis sublime, mais quand même ! Et aussi que...mais je suis nue ?! Mais vous êtes cinglés ma parole ?! Qu'est-ce qu'il vous as pris de me faire naître nue ?! Ça vous plairait à vous d'être nés à poil ?!...Je crois que j'ai dit quelque chose de particulièrement stupide la...vous avez le droit de rigoler hein, si c'était une humaine qui avait dit ça, vous seriez pliés en deux, et la...rien...vous me regardez et vous bougez pas...elle va être ennuyeuse cette vie je crois...Bon allez Franz, passe moi ta blouse, que j'aie quelque chose sur le dos, je vais voir le président...

C'est ainsi que Lilium est apparue sur cette Terre, il y a 21 ans, sortie de l'imagination démente des scientifiques de Neucom Inc. Agglomérat d'informations, issue du système Aurora, dont elle est une projection, elle s'est vite imposée comme étant l'IA la plus performante au monde, malgré qu'elle soit totalement inconnue du grand public, étant classée secret confidentiel, de part sa nature.
Bien sûr, ses performances et ses caractéristiques...particulières, ne la destinent pas au même rôle que les autres super-IA, comment pourrait-elle se contenter de conseiller telle ou telle personne ? De toute façon, elle ne serait même pas capable d'analyser ou de calculer autant de choses que les autres, une grande partie de son énergie étant consacrée à sa projection physique. Il n'empêchera que le Président de l'époque décida de l'employer, comme tout humain normal. Bon, certes, un humain normal n'aurait jamais été nommé dirigeant d'une des plus importantes sections de la NEU, et encore moins 3 jours après sa naissance...
Faut-il vraiment la voir comme un simple programme ? N'est-elle pas aussi humaine que les autres ?

Voici le plus grand succès de la Section Emeraude. Plus qu'une IA, c'est une vie qu'ils ont créé, une véritable vie, à l'image de ce qu'ils sont, des hommes, mais exceptionnelle, purgée de leurs principales faiblesses et défauts, une base de ce qui sera peut-être un jour, le futur de notre réalité. Un pas de plus vers la prochaine ère, qui sait...Bien que pour l'instant, elle ne soit qu'une ombre de Neucom, une personne comme les autres pour le quidam lambda, un mystère pour les initiés, une horreur pour ses connaissances et une raison d'avoir peur pour les autres.

Compléments: En tant qu'IA, Lilium peut se connecter à Aurora sans intermédiaire.En terme direct, cela signifie que vous pouvez recevoir un mail sans qu'elle aie touché un clavier, elle est formée de données, donc pour elle, un ordinateur est un surplus, elle interagit directement le système.

Thème musical: Réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
 
Lilium, l'IA mégalo [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inane Memorias :: Données administratives :: Entités achevées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser