Inane Memorias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RolePlay Futuriste basé sur l'univers d'Half Life et d'Ace Combat 3.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accueil  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilium
IA Mégalomane
Lilium


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aurora
Emploi : Néant
Société affiliée : Neucom
Date d'inscription : 20/04/2008

Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:24

"Comment je commence ? J'apparais au milieu d'une route comme ça ?"

Pour votre première apparition, vous avez le choix:
- Créer un nouveau sujet, où vous ferez votre entrée tranquillement, avec un message assez conséquent, avant de rejoindre un autre topic.
- Vous vous incrustez dans le topic d'un autre joueur, si vous y trouvez une porte correcte.


"Oui mais si je veux rester seul avec un copain pour RP sur un sujet privé ?".


Pas de panique, vous incluez tout simplement une balise dans votre titre:
[Public], si vous attendez qu'on vienne vous rejoindre ( dans ce cas, n'hésitez pas à laisser une porte d'entrée assez visible )
[Réservé], si vous voulez RP tranquillement avec telle ou telle personne ou tout seul.


"J'ai le droit de faire un discours prônant des idéologies pas trop permises ?"

Non. Le motif RP ne vous autorise pas à dire n'importe quoi, donc tout ce qui se trouve être contraire aux lois morales ou pénales, n'a pas sa place ici. En clair, pas de discours nazi, même si votre personnage aurait une tendance extrémiste.


"Pour la taille, c'est combien ? 120 mots comptés ?"

Pas de taille minimale, en fonction du contexte, des messages courts seront même plus efficaces que des pavés. Mais bon, essayez de faire dix bonnes lignes, de toute façon, si vous ne postez que des messages de 2 mots et un lol, on vous le signalera, gentillement d'abord, avec le pied ensuite. Pour les ouvertures de sujet, vous devez être beaucoup plus précis, et donner un contexte particulièrement détaillé si vous voulez que les autres joueurs puissent agir de façon réaliste, donc, essayez d'augmenter à 15~20 lignes, mais même chose, si c'est 10 lignes suffisamment claires et efficaces, c'est bon.


" Tiens, il a dit à Truc que la combinaison de son coffre était 5412..."

Non, n'y pensez même pas. Votre personnage ne sait pas tout ce que vous savez. Si jamais un New Yorkais parle du code de sa carte à son banquier, votre personnage ( sauf bonne raison ) ne le saura jamais, donc pas question de lire les pensées, savoir ce qui se dit dans la narration ou vous servir des informations des autres sujets.


"J'ai besoin que quelqu'un de neutre décide si je gagne ma partie de poker ou si c'est lui, je fais comment ?"


Un petit MP expliquant ce qui se passe à un admin ou un MJ, et c'est parti, on s'occupera de vous faire des beaux résultats aléatoires et parfaitement neutres.


" Dites...je suis dans ma chambre avec...je peux ?..."


De façon générale...oui. Les scènes intimes, tant qu'elles ne sont pas détaillées, ça passe. Si vous commencez à nous raconter de façon détaillée, vous risquez de voir apparaître un MP pas très très gentil, et un "[censuré]" à la place de votre poste. Donc, contrairement à la mode actuelle qui veut qu'un forum serve de défouloir sexuel, où le hentaï est encouragé et tout et tout...et au risque de me répéter: pas de ça ici !
Yaoi, Yuri, on s'en moque, tant que vous restez dans le politiquement correct, vous êtes libres.


" Mes actions, c'est en italique c'est ça ? Et mes pensées ? Et...?"


Alors, quelques codes à respecter pour conserver une certaine uniformité ( oui, c'est imposé, même si sur votre ancien forum c'était l'inverse et tout et tout...)
- Les actions, en italique, et j'insiste, à la troisième personne.
- Les cris, en taille augmentée ou en majuscule, au choix
- Les pensées, entre (*pensées*)
- Le gras pour insister sur tel ou tel mot.

Pour le temps, vous êtes libre...enfin presque, si vous ne savez pas conjuguer au passé simple, mettez tout au présent, ça nous évite de râler devant des "j'alla" ou des "il parta"

L'orthographe...important l'orthographe. On est pas des profs de français, on est pas des démons revenus de l'enfer pour torturer les cancres, on a pas non plus un français nickel parfait top, mais on exige de vous de faire le plus d'efforts possibles. Firefox est équipé d'un correcteur orthographique qui vous signalera vos fautes, utilisez le. Sinon, passage sous word et c'est parti.

Les doubles-postes, sauf cas exceptionnel du style sujet personnel, ou absence très prolongée d'un autre joueur, c'est niet.

Les couleurs, servez vous en pour rendre plus clairs vos dialogues et attribuer une couleur à chaque PNJ que vous vous créerez.


"J pe ekrir com sa olol mdr =) c tro + rapid !"

Euh...le premier qui me fait ça, je l'étrangle, si si je vous assure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inane Memorias :: Données administratives :: Lois métaphysiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser