Inane Memorias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RolePlay Futuriste basé sur l'univers d'Half Life et d'Ace Combat 3.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accueil  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eclaircissements et petits détails utiles à connaître.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilium
IA Mégalomane
Lilium


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Aurora
Emploi : Néant
Société affiliée : Neucom
Date d'inscription : 20/04/2008

Eclaircissements et petits détails utiles à connaître. Empty
MessageSujet: Eclaircissements et petits détails utiles à connaître.   Eclaircissements et petits détails utiles à connaître. Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:38

- Les technologies:

D'accord, nous sommes en 2150, tout a bien évolué, mais cela ne veut pas dire que notre monde ne ressemble plus à celui que nous connaissons. La plupart des technologies des années 2000 sont encore très utilisées, et toutes les régions ne disposent pas du hi-tech, regardez l'Afrique par exemple, ne comptez pas y trouver un quai de téléportation d'Aperture, ou en tout cas, pas de façon commerciale.
Bref, je vais vous aider un peu à voir l'état actuel, si vous avez des questions du style "est-ce que ça, ça existe ?" "est-ce qu'on se sert encore de ça ?", et que la réponse ne se trouve pas ci-dessous, n'hésitez surtout pas !



- Les véhicules:

Non, on a pas inventé l'antigravité, les voitures ne volent pas, ne fonctionnent pas à l'uranium et n'ont pas de fonction "transformation mégazorg". A part les formes, qui se sont effilées, et tendent vers plus de sécurité et d'aérodynamique, peu de choses ont changé. Les systèmes de propulsion, un peu tout de même, pour des raisons écologiques principalement. Ainsi, la majorité des voitures utilisent un moteur à hydrogène, ou électrique.

En aviation, même chose, utilisation des moteurs à hydrogène dans la plupart des cas. Niveau aérodynamique, on assiste à un véritable chamboulement. Même les avions commerciaux tendent vers plus de vitesse, même si tout dépend de la compagnie.
Ainsi, chez Neucom, tout se rapproche du missile, avec un poids très faible et des formes très effilées, leurs avions de chasse ressemblant aux fusées qu'ils portent, et leurs avions commerciaux se rapprochant grandement de l'antique Concorde.
Chez Aperture, c'est moins futuriste, mais ça demeure assez novateur, avec une tendance aux angles aigus voire droits.
Tandis que chez Black Mesa, on tombe plutôt dans le perfectionnement des anciens modèles, rajouts d'ailerons, nouvelle motorisation, etc etc...

Niveau maritime, même chose. Développement des angles pour des raisons de furtivité sur les navires de guerres, blindages arrondis pour éviter la pénétration des obus, et tendance vers le gigantisme sur certaines structures comme les porte-avions ou les sous-marins.
Niveau commercial/civil, on tend vers l'éffillement, la vitesse, ou les grandes dimensions, selon les cas.

L'espace: Bah, on a pas encore terraformé Mars et c'est pas près d'arriver. Les fusées existent toujours en tant que telle, sont plus puissantes, plus fiables, mais c'est tout. Les navettes ont été privilégiées par Neucom et Aperture, tandis que Black Mesa préfère les lanceurs à usage unique.
A noter que Neucom possède un modèle de chasseur spatial et un réseau de satellites très développé.

Les mechas humanoïdes existent, développés par les 3 sociétés, mais ne sont pas devenus la seule unité militaire d'importance, bien au contraire. Mesurant entre 3 et 5 mètres, ils servent d'intermédiaires entre les chars, bien plus protégés, et les véhicules légers, beaucoup plus rapides. Leur armement varie, allant du canon de 20mm au lance-missile. Cependant, ils demeurent très vulnérables, à cause de leur blindage plus faible que celui des tanks, et leur fiabilité n'est pas encore à toute épreuve. Il reste bien des années avant qu'ils ne deviennent réellement l'emblème des champs de bataille.
Des modèles civils et utilitaires existent, et sont très répandus. Ils ne différent guère des modèles militaires, si ce n'est que toute forme d'armement à été supprimée et remplacée par des outils.


- Les bâtiments, la ville:

Développement vers le haut, les maisons de 2 étages n'existent plus que pour les riches, et encore. Pas de gratte-ciel d'une taille incommensurable, mais plutôt une uniformisation, et des tours plus nombreuses. Le verre est le principal matériau des édifices modernes, et certaines façades sont couvertes de panneaux solaires. Les balcons tendent à disparaître au profit d'une tour parfaitement droite, avec le plus souvent des bords arrondis.

Les voies de communication n'ont fait que s'agrandir, et les autoroutes s'empilent, s'élargissent...Le métro s'est également développé de façon assez impressionnante, et il n'y a plus de réelle différence entre lui et le train. A noter que dans certaines grandes villes, Aperture Science à installé des bornes de téléportation commerciales, mais celles ci sont rares et très chères à l'usage. Dans la plupart des villes sous domination de Neucom, les transports en commun sont assurés par des métros de forme très effilée, pouvant atteindre les 230 km/h.

Désormais, les panneaux solaires font partie du paysage, et se développent à la quasi verticale, comme le reste. Ils couvrent de très vastes surfaces et fournissent une très grande partie de l'énergie nécessaire, le nucléaire ayant été banni il y'a des années, et les énergies fossiles étant trop polluantes.



- La vie quotidienne:


La télévision n'a plus qu'une place très mineure dans la vie de tous les jours, et se voit disparaître au profit de l'ordinateur, toujours relié à Aurora ou a Internet, et servant à tout faire. Le virtuel à tendance à remplacer le réel, et faire ses courses quotidiennes via des supermarchés online n'est absolument pas rare. La plupart des immeubles possèdent d'ailleurs un système d'ascenseur à colis, on commande, le livreur dépose tout ça dans la boîte de votre appartement, et tout est envoyé dans votre cuisine.

La déco intérieur, bah, on tend vers les formes arrondies, l'artificiel pur. Le papier peint n'existe pratiquement plus, et les grandes vitres sont à la mode. Le métal, le verre et le plastique ont remplacé le bois et la pierre dans la plupart des cas, et tout ce qui est organique tend à disparaître. la couleur dominante de la plupart des intérieurs est le bleu ciel.

La nourriture. Très grande tendance aux plats à consommer sur le champ, sans même avoir à les réchauffer. La plupart des repas se prennent sous la forme d'un plateau sous vide, et fournissant entrée, plat, dessert et boisson. Juste à enlever le plastique et à manger avec les couverts jetables fournis. La cuisine telle qu'on la connait n'est plus qu'utilisée de temps à autre, pour se faire plaisir ou lorsqu'il y'a des invités. Les aliments les plus répandus n'ont pas vraiment changé, pâtes, riz, pommes de terre...A noter que l'eau n'est plus vraiment considérée comme une boisson, et même les pauvres évitent de s'en contenter, après, tout se fait selon les goûts.

L'argent liquide n'existe pratiquement plus, tout se paye via carte biométrique. Plus de code, on entre la carte dans le truc du marchand, et si votre empreinte physiologique est bonne, le paiement se fait. A noter qu'une monnaie unique à été adoptée, le Crédit ( ou Cr ), pour des raisons pratiques. Celui-ci n'est pas divisible, et tout vaut au minimum 1 Cr, qui lui-même vaut à peu près 0.5€. La plupart des ordinateurs modernes possèdent un lecteur pour ce genre de cartes, afin de pouvoir payer facilement et de manière totalement sécurisée.

A noter également que l'industrie pharmaceutique à littéralement explosé, et les médicaments sont désormais aussi courants que l'eau, si ce n'est même plus. Les principales ventes étant les analgésiques divers, plus ou moins lourds, les anxiolytiques, antidépresseurs et autre pilules du bonheur. La plupart sont distribués sans ordonnance, même lorsqu'il s'agit de traitement lourds. normal, y'a Aperture ou Neucom sur la boîte.


- Le travail, l'éducation:

Le système scolaire est resté à peu près le même, primaire, collège, lycée puis études supérieures. Cependant, les journées et les cours se sont adaptés aux changements majeurs, et désormais, l'heure de début est la même pour tout le monde: 9H30. Jusqu'aux classes supérieures, les cours ne sont assurés que le matin, et ce 5 jours par semaine. En revanche, les congés sont considérablement réduits, une semaine par mois, en respectant un écart de 4 semaines entre chaque période de vacances.
Le papier n'est plus qu'utilisé dans les premières classes de primaire, après quoi l'ordinateur le remplace. A partir du collège, il n'est même plus permis de prendre ses cours sur support papier, et encore moins de rendre des contrôles manuscrits.
Les branches dominantes sont les filières scientifiques, informatiques, économiques et du droit. Toutes les filières littéraires sont désertées au profit des autres, les emplois les plus intéressants étant toujours offerts par les grandes sociétés.

Les emplois n'ont pas tant changé que cela, bien que de nombreuses tâches soient désormais informatisées ou laissées aux robots. Ainsi, tous les métros sont contrôlés par une IA, la plupart des techniciens de surface s'appellent désormais A-511-bis et fonctionnent au 230V...
La plupart des travaux manuels pouvant être effectués par des machines, seule l'élite peut trouver du travail convenable, la plupart du temps dans le secteur scientifique ou économique, au sein de Neucom, Aperture ou Black Mesa. Ainsi, la pauvreté s'est accrue de manière radicale.


- Maintien de l'ordre public:

Les caméras de surveillance sont partout. Chaque coin de ville est désormais surveillé en permanence, et une IA se charge d'analyser les images et comportements suspects.
Le maintien de l'ordre est assuré par les forces paramilitaires des sociétés, la NEU, l'ADF ou la BMDF Ainsi, il n'est désormais plus étrange de voir des soldats armés patrouiller dans les villes ou des hélicoptères militaires traverser le ciel à un moment ou un autre. Bien sûr, les peines judiciaires se sont considérablement élevées, et la moindre incartade est sévèrement réprimées. Sachant qu'il n'y a plus de démocratie, toute manifestation un tant soit peu dérangeante est interdite, et la plupart du temps, se solde par une salve de coups de feu.

La presse est entièrement contrôlée par les grandes entreprises, donc, même pas besoin de censure. Il existe plusieurs journaux par zone, mais ce ne sont que des spécialisations, l'un étant plus scientifique, l'autre plus axé faits divers...Les journalistes ne sont absolument pas neutres, et toute information n'est divulguée qu'avec le consentement de la maison mère, donc, pas de liberté de la presse. Bien entendu, il en va de même pour les nouvelles télévisées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements et petits détails utiles à connaître.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inane Memorias :: Données administratives :: Notre réalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser